24
Mar

Aluminium : empoisonnés et personne ne dit rien

Canette en aluminium

 

La chaîne documentaire Arte a diffusé ce petit bijou. Il démontre une nouvelle fois, de manière percutante, les dangers de l’aluminium. Le reportage dure une heure trente. Prenez-vous le temps et visionnez-le : ça vaut le détour !

 

C’est dans les années 90 que j’ai lu pour la première fois que l’aluminium était responsable de nombreuses maladies neuro-dégénératives.

 

Pour dire : dans les années 40, les scientifiques s’étonnaient de la présence d’une couche anormale d’aluminium au niveau du cortex du cerveau – la périphérie de notre cervelle, celle qui nous donne la conscience – chez les patients atteints d’Alzheimer.

 

Puis plus rien !

 

N’importe qui se demanderait « Mais d’où vient cet aluminium ? Qu’est-ce qu’il vient faire dans le corps ?! ». Mais cette question n’a jamais été soulevée par les chercheurs.

 

Pourquoi ?!!

 

Pourtant, les autorités savent avec exactitude que les métaux provoquent de très graves maladies dégénératives (voir mon article sur les dangers des métaux lourds). Ils le savent depuis le début du siècle. Du siècle précédent ! Pas celui dans lequel nous sommes actuellement !

 

Mais parce qu’industriellement très intéressant, la santé des gens, on s’en fout.

 

Et puis il faut l’avouer : malades, ils rapportent plus ! Un bon investissement… sans fin.

 

 

Pour ceux qui en souffrent, le chemin de croix est terrible. Et surtout pour les proches.

 

Pour les autres, ce n’est pas mieux puisque nous sommes tous des intoxiqués en devenir. Ce n’est qu’une question de temps.

 

Mais comme on n’aura plus la conscience d’être malade d’ici là, on s’en balance, non ?

 

– Bonjour Docteur !

– Asseyez-vous ! J’ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise.

– Ouaw !? Ben.. commençons par la mauvaise.

– Vous êtes atteint de la maladie d’Alzheimer.

– !

– Mais la bonne nouvelle, c’est que dans cinq minutes, vous l’aurez oublié.

 

 

Avant d’en arriver là, tant qu’il nous reste une once de conscience, agissons !

 

Informez les gens. Partagez cette vidéo. Tout le monde devrait être au courant.

 

Ce qui me rassure, c’est qu’il existe des moyens de se désintoxiquer (le magnésium associé à de la silice par exemple). Pour le reste, méfiez-vous des produits chimiques pour se chélater (faire sortir les métaux des cellules). Je suis l’affaire depuis quelques temps déjà, et les résultats – en toute sincérité – sont rarement au rendez-vous.

 

Si les métaux comme l’aluminium ou le mercure (et il y en d’autres encore) sont des poisons ultra-nocifs, les chélateurs ne sont souvent pas mieux.

 

Revenez à une alimentation naturelle et vivante, et fuyez l’industrialisation à outrance, sauf si vous savez ce que vous faites et où vous mettez les pieds.

 

On ne peut agir en conscience qu’une fois que l’on sait. Alors commencez par vous instruire. Lisez les autres articles du blog, par exemple. De nombreuses clés ont déjà été données.

 

 

 

Profitez-en !

Inscrivez vous à ma newsletter. Vous serez ainsi informés de tous mes nouveaux articles dès leur parution et recevrez également le manuel complet d'E.F.T., une technique révolutionnaire pour se libérer des émotions toxiques.



Partagez et faites profiter

29 Commentaires + Ajouter un commentaire

  • Bonjour,

    Merci pour cette vidéo, je vais la regarder de ce pas, très rares sont les émissions de télé qui dénoncent des choses admises par le commun des mortels depuis des générations….

    J’ai découvert ce site hier et j’ai déjà dévorer une dizaine d’articles, tous aussi intéressants les uns que les autres…
    J’étais déjà intimement persuadée de tout ce que vous dîtes mais grâce à votre manière d’expliquer les choses et de démontrer, je m’en suis retrouvée sereine. Non seulement parce que j’ai compris que tout ce que je pensais depuis déjà quelque temps avait peut-être réellement un sens (et non une simple paranoia ou hyponcondrie) mais aussi parce ça rassure de savoir que des personnes comme vous existent et notamment dans le domaine de la santé!

    J’ai particulièrement apprécié votre article sur le magnésium, et me suis reconnue dans pas mal de symptômes, je pense augmenter ma consommation de magnésium, mais avant de prendre des comprimés je préférerais essayer les sources alimentaires. Que pensez-vous du cacao cru? Qui contient infiniment plus magnésium que le cacao traditionnel. Pareil pour le silicium, je pensais consommer régulièrement du millet brun qui est connu pour en contenir beaucoup.

    Je fuis l’aluminium depuis plusieurs années, mais on se retrouve souvent exposé sans le vouloir, donc la cure de magnésium sera là encore la bienvenue!!

    Concernant le sucre, je partage votre avis à 100%, quel fléau!! Par contre vous m’avez fait prendre conscience que même les « nouveaux sucres » sont à éviter, comme le sirop d’agave. Je consomme néanmoins beaucoup de miel (j’apprécie en plus de son gout, ses vertus pour la santé), je suis donc loin d’être désintoxiquée du gout sucré. Connaissez-vous le nectar de coco, et si oui qu’en pensez-vous?
    Pensez-vous qu’il soit possible de se sevrer du sucre de manière progressive, comme je le fais depuis plusieurs mois ou doit-il obligatoirement y avoir un arrêt brutal?

    Désolée pour toutes ces questions, j’ai préféré tout regrouper en une fois, j’espère ne pas vous déranger.

    Je vous félicite et vous remercie encore pour ce travail.

    J’espère que vous continuerez ainsi longtemps.

    Bonne fin de dimanche.

    • Je pense que se ressourcer en magnésium sans passer par des compléments est faisable. Pourquoi pas ? C’est une option qui me plait et me semble réalisable, à condition de bien connaitre son corps et de bien s’écouter.

      Pour les sucres, beaucoup sont de l’hypocrisie pure. Certains sucres sont vantés plus sains et c’est tout le contraire. Prenez le miel : je doute qu’il soit bon pour l’organisme, aux vues des réactions qu’il provoque. Sans doute chaque miel est différent (sa fabrication aussi à mon avis) et certains sont de meilleurs qualités, mais dans l’ensemble, ce n’est pas un substitut aux autres sucres.

      Pour la coco, c’est possible que ça soit un apport intéressant. Il faut tester. J’en ai trouvé d’autres. Le sucre de palme par exemple apporte un gain à l’organisme et ne l’épuise pas. Et je suis en train de regarder pour un autre, mais difficile à trouver.

      Quant au sevrage, je conseille de se sevrer progressivement. Je l’ai fait de manière drastique, mais tout le monde ne peut pas le faire. Commencez par remplacer tous les sucres par des sucres bio non raffinés. Un bon sucre, c’est celui qui ne donne pas envie d’en reprendre.

      😉

  • Bonjour,
    Merci pour ce blog, très intéressant, qui contribue à éveiller les consciences.
    Je m’intéresse également aux métaux lourds et suis très réservée -« par principe » pourrais-je dire- aux chélateurs chimiques. Avant d’entreprendre quoi que ce soit à ce sujet, j’essaye de collecter autant d’informations que possible. Certains discours très négatifs (par exemple dans le livre de Françoise Cambayrac) au sujet des chélateurs naturels m’ont plongée dans la perplexité au point que je ne sais plus tropm que penser.
    Avez-vous des retours d’expériences positifs par rapport aux chélaions naturelles (chlorella, ail aux ours, etc.) ? Votre regard avisé m’intéresse beaucoup et si un jour vous écrivez un article à ce sujet, je le lirai avec la plus vive attention.
    Merci encore pour votre beau travail, que vous partagez généreusement.

    • Bonjour Maya,

      En ce qui concerne les chelations aux produits naturels (chlorella, ail des ours, coriandre…) il existe bon nombre de témoignages positifs.
      En règle général, ces chélations sont efficaces pour des personnes qui ne sont pas fortement intoxiquées.
      En cas de grosses intoxication, ces produits s’avèrent souvent inneficaces. Enfin, pas vraiment innefficace mais trop peu actifs par rapport à la dose de metaux lourds qu’il y a à faire sortir.

      Pour ce qui est des chelateurs chimiques, je serais un peu plus mitigée (pourtant je n’en suis pas fan non plus mais dans certains cas, ils sont quasi obligatoires), il s’agit de faire très attention à la façon dont ils sont pris. Pour moi les intra veineuses sont à proscrire à coup sur. Mais le chelateurs, s’il est bien pris, à toutes petites doses et de façon rapprochée(suffit de bien connaitre la façon d’agir du chelateur) peut être salvateur.

      En tous les cas merci pour cet article, je ne pourrai voir le film que dans une semaine mais j’ai hâte. Dans le même genre il existe le film « aluminium, notre poison quotidien » qui était aussi me semble-t-il passé sur arte.
      Accablant…
      Reveillons nous…

      Merci pour cet article Wlad.

  • Je viens de regarder toute la vidéo, que je résumerai en un mot : REVOLTANT

    On comprend mieux l’augmentation des personnes atteintes de la maladie d’alzheimer.

    C’est incroyable que tout le monde laisse faire. Il est où le principe de précaution ? Qu’en j’entends dire qu’il n’y a pas d’urgence, je suis juste mort de rire.

    Je vais de ce pas le mettre sur mon blog pour informer le plus de personnes possible.

    Merci wlad

    • En fait tous les métaux lourds sont neuro-toxiques. Ca vaut pour le mercure aussi. Même histoire…

  • Merci pour tout ce que tu nous fais decouvrir, ce reportage est juste ignoble, merci de nous ouvrir les yeux.

  • Merci du fond du cœur, je me doutais qu’on nos empoisonnait: trop de maladies inexpliquées, trop d’argent en jeu etc…
    Je cherchais à me désintoxiquer du sucre et voulait trouver comment faire parceque mon addiction en est a un point où ma santé en mise a mal et mon poids aussi.Je n’a’rrivais pas à comprendre pourquoi je n’arrive pas à décrocher alors que j’avais toute la bonne volonté du monde.Il me faut toujours du sucre, du light si il le faut mais je ne peu faire une journée sans.Je ne sais pas quand tout ça a commencé mais le mal n’est visible que maintenant.Je vais de ce pas tester le magnésium et commencer a consommer bio.Je dévore vos articles comme du sucre, en espérant que cela m’aide à bannir celui ci définitivement de ma vie.Merci pour votre générosité

    • Je suis en train de terminer l’écriture d’un ebook sur la manière de réussir son sevrage.
      Il sera diffusé gratuitement à tous les abonnés.
      Vous y trouverez une aide notable 🙂

      • Monsieur Barath, avez-vous pu finir l’e-book dont vous parlez sur le sevrage au sucre? Est-il possible de se le procurer? Merci!

        • Non. Je suis en pleine écriture du livre.
          Je voulais faire un petit ebook et le partager, et je me rends compte qu’il y a beaucoup plus à dire. Ca va venir sous peu.

  • Merci pour ce blog. Je viens de prendre connaissance de cette page et je n’ai pas encore visionné la vidéo, et donc peut-être que celle-ci répondra à une question que j’ai depuis longtemps: les cannettes que l’on dit être « en alu » ne sont-elles pas en acier ? L’alu est trop cher, ne permet pas le tri par aimant en station de recyclage, et il me semble que les canettes écrasées qu’on trouve dans les sous-bois sont rouillées. Non ?
    Que Choisir avait fait un test de transfert d’aluminium des contenants dans la nourriture il y a un ou deux ans, et ils s’intéressaient tout de même aux canettes… Du coup, je suis perplexe, et peut-être avez-vous une réponse. Merci.

  • Bonjour,
    je viens de decouvrir ce site, vraiment super, merci pour tout ce travail

    je n’arrive pas a lire le documentaire Arte, la video n’existe plus dommage

    • J’ai mis à jour. J’ai retrouvé la vidéo sur une autre plateforme 🙂

  • merci,

  • Je vous ai lu avec intérêt, et je serai heureuse de recevoir vos informations.

  • Bonjour,
    Que pensez de l’ aluminium contenu dans l’argile, est ce que la prise d’argile en usage interne pourrai poser problème ? J’ai beaucoup de mal à trouver une réponse à cette question.
    L’ argile m’aide beaucoup pour des problèmes gastriques.
    Merci pour votre réponse.

    • Non, dans la mesure où l’argile absorbe telle une éponge toutes les substances toxiques.
      Mais mieux vaudrait chercher la cause des vos gastralgies.

  • Une chose me revient en tête sans arret . Le fait que l on et que l on a toujours pris les gens ( dans leurs globalité ) , pour des cons ignorant sans cervelles pas foutue de faire avancer la société des leurs ( oui vous ), il serait tant d arreter de croire toutes les pseudo;recherches( foutaises accessible au plus offrants) et de ce rassembler afin de leur demontrer que les industriel s etant perdu sur la voi(x) des benefices ne vont pas legué autre chose qu une mort annodine qui finira par nous toucher tous . A nous aussi de pas laisser faire aussi facilement les industriels de la  » santé  » . message d une époque ou il semble avoir deja gagner … ps. pour les fautes voyez avec larousse et son imprimerie ,pour les autres ,battons nous .

  • Bonjour,
    J’ai lu avec beaucoup d’attention vos articles sur cette désintoxication aux métaux lourds et sur le Magnésium. Notre fils a 13 ans et est épileptique depuis l’âge de 4,5 mois, suite à un rappel du Pentacoq. Il est pharmaco-résistant et sommes convaincus qu’il est intoxiqué aux métaux lourds et envisageons le traitement au Magnésium + silice. Cela agit-il pour l’alu uniquement ? Que pensez-vous de cette solution par rapport à la pathologie de notre fils, auriez-vous autre chose à nous proposer ? Nous avons aussi commencé votre cure de citron, peut-elle lui convenir également à son âge ?
    Merci d’avance.

    • Je pense que cela agit sur d’autres métaux lourds, mais je n’ai pas trouvé d’études sur le sujet.
      Le problème est de nature médicale, mais la médecine française est un peu en retard sur ce point.
      Quant au citron, il ne sera pas d’une grande aide.
      Je pense que du Zeolith pourrait donner de très bons résultats.
      Mais ce serait à un médecin qui s’y connait qu’il faudrait demander la posologie.
      (Personnellement, ça se teste)

      • Bonjour,
        Merci pour vos indications, nous lui donnons depuis un mois de l’Argent Colloidal + silice de Prêle, et isothropie urinaire depuis 2 semaines pour détoxination métaux lourds sur les conseils de M. Dogna. Pensez-vous que nous pouvons ajouter la Zeolite (Zeolith) ? Sachant que Martin est très sensible, faut-il attendre ?
        Merci

        • S’il a une Isothérapie, il faut donner parallèlement un détoxifiant spécifique. Le Zéolite devrait fonctionner sur lui. Testez. Mais le mieux serait d’être suivit par un médecin spécialisé des chélations.

  • depuis se matin je lis vos trouvaille qui m interresse enormement et j en fait profit ; entre vous et Mo marc dupuis je vais rarement au docteur et en plus vous apporter de l eau a mon moulin MERçi on se retrouvera a bientot claude

  • Le problème de l’intoxication aux métaux lourds est un problème important qui nous concerne presque tous, les métaux lourds étant présent dans notre alimentation et notre environnement proche, ils sont la cause de nombreux symptômes et la plupart des médecins semblent ignorer ces aspect important sur notre santé, quant à trouver des personnes compétentes pour faire une véritable chélation il est bien difficile d’en trouver, aussi peut être pourriez-vous nous indiquer quelques pistes à ce sujet.
    Merci pour vos informations qui sont toujours les bienvenues.

    • Je ne les connais pas. Ici (je suis près de la frontière allemande), les patients vont en Allemagne. Mais c’est une vraie usine à fric et les résultats sont rarement au rendez-vous, bien qu’ils soient à la pointe des chélations.

  • Bonjour Wladislas
    Félicitation et MERCI pour vos articles qui témoignent de sérieuses investigations.
    Je vous invite à lire
    http://ab-litho-veritas.blogspot.com/2015/05/intoxication-aux-metaux-lourds.html
    Des détails devraient élargir vos perspectives.
    Par ailleurs j’aimerai partager avec vous le résultat de quelques années de recherches sur le Calcium.
    Je réside en partie de mon temps « près de la frontière allemande »…
    Cœurdialement
    Philippe

Laisser un commentaire

Bienvenue

Vous trouverez dans ce blog des informations relatives à mes recherches thérapeutiques. Il s’agit donc d’un partage de connaissances. J’ai voulu cet échange bref. Les informations sont courtes. Elles vont à l’essentiel et sont des portes que vous êtes libres de franchir ou non. A vous d’aller voir au-delà.

Faites-le maintenant :

Inscrivez-vous à ma newsletter

et recevez gratuitement le manuel complet pour libérer les émotions toxiques et vivre la vie de vos rêves !

Manuel EFT de Gary Craig

Rejoignez-nous !

Vous êtes actuellement 22520 personnes de tous les continents à suivre mes articles. Je suis heureux de découvrir qu'un peu partout sur la planète, d'autres personnes cherchent, comme moi, une médecine à la fois plus saine, plus écologique et plus respectueuse de l'être humain, et je suis fier de pouvoir contribuer, à mon niveau, à cette demande.

A méditer :

Dans le domaine des pathologies, la manière de penser du "malade" est la maladie première qu'il convient de guérir.

de Serge Fitz, dans Les CAPACITÉS FANTASTIQUES de la CONSCIENCE, éditions Vega 

Mes lectures du moment

André Charbonnier_Festen Mode d'emploi
Byron Katie_AIMER CE QUI EST_4 questions
S'éveiller à la surconscience par Swami Kriananda

UA-28721965-4
Lire les articles précédents :
L’huile de Ricin : prodigieux remède d’antan

  Franchement, si vous vous rendiez en pharmacie pour un mal de gorge, l’huile de ricin serait certainement le dernier...

Fermer