Des livres pour guérir

Quelle que soit votre journée, essayez toujours de vous coucher moins bête que vous ne vous êtes levé. Apprenez ! Instruisez-vous ! Lisez ! Même si ce n’est qu’une page !

Voici certains ouvrages que je recommande, de lecture agréable et dont le contenu est intéressant et enrichissant. Chaque livre est choisi avec soin. Vous pouvez les commander en passant par le lien d’affiliation. Il suffit pour cela de cliquer sur le titre ou la couverture du livre.

Titre: CANCER et si nos émotions pouvaient nous GUERIR ?

Auteur: Dr Julien DROUIN

Mon avis: Parce que confronté tous les jours au cancer, l’auteur – médecin – a tenté de comprendre les origines de cette maladie. Très bien documenté, très bien réfléchi, l’auteur montre que les émotions ne sont pas anodines dans l’installation de cette maladie, et particulièrement lorsqu’on les réprime. Et lorsqu’on lève cette oppression émotionnelle, des phénomènes de réversion voient le jour. Mais cela a un prix : travailler sur soi (il présente une technique très simple ici : l’EFT) et comprendre que la guérison est parfois douloureuse (cela rejoint à 100% mes recherches sur l’effet rebond : la phase de guérison n’est pas silencieuse contrairement à ce qu’on rêverait). Excellent livre.

TitreLA  THERAPIE BRAINSPOTTING

Auteur: David GRAND

Mon avis: C’est en partant de l’EMDR (une technique utilisant le balancement rythmique des yeux pour traiter les mémoires post-traumatiques) que l’auteur a trouvé un lien entre l’émotion, son histoire et des zones de stress dans le champ visuel. Il explique comment procéder et comment réagir une fois dessus. Avec un tout petit peu de pratique, il est possible de laisser filer la tension jusqu’à dissolution complète du problème. C’est une aptitude, en fait. Et c’est incroyable. Ça marche ! A la lecture de ce livre, j’ai testé la méthode chez moi, et l’expérience en vaut le détour. Mon cerveau a remonté l’histoire jusqu’à son origine en faisant les liens, tout seul. Bien sûr, c’est engageant émotionnellement, mais il n’y a là aucune interprétation intellectuelle. Cela se fait tout seul, presque automatiquement.

Titre: POURQUOI ON GROSSIT

Auteur: Gary TAUBES

Mon avis:  Oui, notre alimentation influence notre corps ! J’ai parfois du mal à imaginer que certains l’ignorent encore aujourd’hui ! Non, ce n’est pas anodin ce qu’on met dans notre assiette. Mais contrairement aux idées reçues (ou qu’on a bien voulu nous inculquer), ce n’est pas le gras qui est à bannir, mais bien le sucre. L’auteur expose de nombreuses études sur le sujet, et tout concorde à dire que le véritable fléau de notre société est le sucre. Et les industriels se cachent bien de nous le dire. La surconsommation actuelle de sucre, et surtout de sucres cachés – là où vous n’auriez même pas idée d’en mettre – est responsable du taux d’obésité et de maladies métaboliques graves. Un livre culte.

TitreLA CRISE DE L’IODE

Auteur: Lynne FARROW

Mon avis: L’iode est un élément majeur du métabolisme. Malheureusement, il porte aujourd’hui une réputation irrationnelle de toxicité, alors que nous en manquons cruellement en raison de notre environnement ultra-pollué. L’iode est tellement indispensable pour notre organisme que nous devrions tous en prendre. Si vous avez des fibroses (dans les seins particulièrement), si vous avez l’impression que votre corps n’arrive plus à se régénérer, ou si vous souffrez de pertes de vos facultés mentales, penchez vous sur l’iode. Vous trouverez dans ce livre des données essentielles, ainsi que des protocoles de supplémentation. Ce livre est d’utilité publique !

TitreLA FIN DES MALADIES ?

Auteur: Dr Laurent SCHWARTZ, oncologue

Mon avis: Savez-vous qu’une personne sur quatre a un cancer aujourd’hui ? Bientôt ce sera une sur deux. Regardez votre famille proche et pensez-y. C’est très inquiétant. J’ai fait pas mal de recherches sur le sujet et toutes les pistes convergent vers un problème d’oxygénation de la cellule. “Le cancer est une cellule qui fermente“. Les découvertes du docteur Schwartz sont essentielles. Il site deux produits efficaces pour permettre à la cellule de respirer à nouveau. Ces produits sont faciles à trouver. Un livre très bien écrit, qui donne des perspectives.

TitreLE VOYAGE DE GUERISON

Auteur: Brandon BAYS

Mon avis: A l’annonce d’un cancer du sein, l’auteur a entamé un processus de guérison qui consiste à suivre les impressions du corps, jusqu’à faire jaillir spontannément la mémoire sous-jacente, à l’origine du problème. Il s’agit d’une aptitude que l’on peut acquérir facilement. Tout l’art est dans la subtilité. D’où ses explications ! Vos pourrez utiliser la méthode sur plein d’autres maux, physiques ou émotionnels. La technique marche. Il faudra pour certains, essayer plusieurs fois, mais elle fonctionne très bien.

Titre: LES COSMONAUTES DE L’INCONSCIENT

Auteur: Adam SMITH

Mon avis: Voici le livre que j’aurai aimé écrire. Un style très bien travaillé, très agréable. Écrit en 1952, l’auteur parle déjà, dans un des chapitres, de Physique Quantique dans exactement les mêmes termes qu’aujourd’hui. Alors quand on présente ça comme une découverte majeure dans les soins actuellement, je glousse de rire. C’est vieux d’un siècle ! Dans le reste du livre, l’auteur relate ses péripéties dans le domaine psychospirituel. Extra !

Titre: QUAND LA TÊTE FAIT MAIGRIR

Auteur: Pascal DELATTRE

Mon avis: Franchement, je l’ai acheté par curiosité. Et j’ai adoré. L’auteur est attachant. J’ai aimé sa manière de travailler sur soi. Il montre l’importance de la préparation mentale et raconte tout le parcours pour perdre – sans souffrir – 41 Kg en 6 mois. Bravo Monsieur DELATTRE. Une belle leçon !

Titre: EN FINIR AVEC LA MIGRAINE

Auteur: Dr Josh TURKNETT, neurologue

Mon avis: Pour avoir vécu des années avec une migraineuse, je connais parfaitement le calvaire de ces pauvres gens. Je me suis beaucoup documenté. J’ai lu de nombreux ouvrages. Celui-ci est le seul qui apporte une solution perspicace. Arrêtez le sucre et vous n’aurez plus de crises. Je le constate sur mes patients. C’est une réalité. (Rien à voir avec le livre, mais je recommande également de l’huile de CBD, mais attention, c’est cher et toutes ne se valent pas. J’ai également dépensé une fortune pour trouver un produit de qualité. Ne vous lancez pas à corps perdu sans vous êtes renseigné au préalable.)

Livre très bien expliqué et surtout, un guide pratique.

Titre: VAINCRE LA SCLEROSE EN PLAQUE

Auteur: Emilie et Julien VENESSON

Mon avis: Il y a 17 ans, j’ai vu pour la première fois des patients souffrant de scléroses en plaque, sortir de leur chaise roulante en réformant drastiquement leur alimentation (dont la méthode Kousmine en était le coeur, à l’époque). Si on me l’avait dit, je ne l’aurai pas cru. Mais là, j’en avais la preuve vivante. Julien VENESSON a fait ici un travail remarquable et explique qu’il existe une cause connue à cette pathologie : l’association entre certaines maladies virales et un vaccin à des années d’interval. Il explique ce qu’il faut réformer dans sa vie et dans quel but. Un livre remarquable.

Titre: OBTENEZ LA VIE QUE VOUS VOULEZ

Auteur: Richard BANDLER (co-fondateur de la PNL)

Mon avis: C’est l’un des meilleurs livres de monsieur Bandler. Sachez qu’une seule technique dans cet ouvrage justifie à elle seule le prix du livre ! Vous éviterez pas mal de thérapies coûteuses et inutiles en mettant en application les découvertes de l’auteur. Un conseil : munissez-vous d’un cahier et transcrivez-y les exercices recommandés, au risque de ne pas les faire !