Une technique révolutionnaire pour arrêter de fumer !

Avr 2012 | 93 comments

Amis fumeurs, je pense à vous ! Plusieurs personnes m’ont raconté une histoire complètement incroyable :

Tous fumaient depuis des années. Puis ils ont entendu parlé – par un ami – de quelqu’un qui permettrait d’arrêter de fumer en une seule séance. Ils y sont allés et sont revenus sevrés de la cigarette.

Légende urbaine ou réalité ? Eh bien c’est réel. La technique s’appelle Neurasan®. Elle est une découverte d’un naturopathe-Heilpraticker spécialisé dans les addictions. La clinique se situe à coté de Saarbrücken en Allemagne.

 

Si vous y allez un matin, vous découvrirez là-bas, cinquante personnes qui fument leur dernière cigarette sur le perron de la clinique. Ils entrent tous dans une pièce où Mr Markus Gross, Heilpraticker, fait un spitch pour expliquer le déroulement de la séance et que sa technique est protégée. Puis un à un, ils entrent dans le cabinet où Mr Gross fait quelques injections d’un produit breveté dans les oreilles. La séance dure 5 minutes. Les gens ressortent se tenant des compresses sur les oreilles jusqu’à arrêt du saignement (quelques minutes).

Fin.

Ils ressortent sevrés.

Le taux de réussite est de 90% à la première séance.

 

Vous trouverez une vidéo en allemand en cliquant sur ce lien : vidéo d’une méthode révolutionnaire pour arrêter de fumer. On y voit tout. C’est bluffant, voire déconcertant.

 

Si vous aussi vous avez vécu cette expérience, racontez-là et partagez-là avec nous 🙂

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes: 16

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à donner une note.

93 Comments

  1. SUAREZ Evelyne

    Je suis venue le 17/09/2019 et depuis ce jour je ne fume plus. J’étais une grosse fumeuse depuisl ‘âge de 14 ans et j’en avais 64. J’avais également tout essayé en matière d’arrêt du tabac mais rien à faire, cette méthode était pour moi mon dernier espoir. Ca a été radical sans aucun manque ni signe de nervosité, ni effort de volonté, même si je suis allée voir un homeopathe pour me rassurer.

    Reply
    • pascale chaumé

      bonjour, j’aimerais essayer mais je ne trouve pas l’adresse des centres.
      J’habite à paris . Pourriez vous m’éclairer svp

      Reply
      • Wladislas

        Bonjour, à ce jour, il n’y a qu’un centre, en Allemagne.

        Reply
  2. olga pergolati

    Pourriez vous me dire s il y a cela en belgique..merci

    Reply
  3. Obermeyer Monique

    Bonjour, j’ai 66 ans et j’étais une grande fumeuse. Entre 25 et 30 cigarettes par jour depuis mes 14 ans. Je voulais absolument arrêtée de fumer, J’ai essayé l’hypnose, les patchs, de la musique douce, de l’acupuncture mais rien n’a servi. Et, j’ai entendu que cette méthode d’injection pourrait peut être m’aider. En 2013 j’ai pris un RdV chez M. Gross, il m’a piqué 7x dans chaque oreille et depuis plus de cigarette.

    Reply
  4. Myriam

    J’ai tester moi aussi la méthode neurasan hier matin 800km aller retour et 150€ en moins j’ai réussi à tenir 24h et j’ai craquer !
    Comment j’ai tenu 24h sans fumer ? ( on pense à la route aux 150€ on s’autopersuade) mais finalement je fume toujours pourtant j’étais super motivée !
    Alors effet placebo autopersuasion ? Ou je suis trop accro pour que ça n’est pas fonctionné sur moi ? En tout cas nous sommes beaucoup à avoir échoué malheureusement

    Reply
  5. Stumpf

    Mon mari a été hier au rdv pour ces injections aux oreilles et il ne sent pas bien depuis, il a des sueurs froides, n’a pas dormi de la nuit et au travail tout lui paraît insurmontable, il est gérant d’une boutique il a beaucoup de mal à se concentrer… Il ne ressent aucune aide ou soulagement quant à ces injections. Est ce normal ? Comment puis je l’aider ? Merci. Isabelle.

    Reply
  6. Adel

    Bonjour je suis fumeur depuis 20 ans au moins.jai entendu parler de cette méthode d’injection par les oreilles en Allemagne. J’aimerais arrêter de fumer et changer de vie .je vais prendre rendez vous a cette clinique donc 1er disponibilité fin Mars 2019 Pour se qui appelle maintenant ..Si quelqu’un a déjà pratiqué cette méthode récemment sa m’interesse de savoir et surtout connaître les risques et points positive. Et d ailleurs dans les commentaires que j’ai déjà lu j’aimerais comprendre pourquoi autant de témoignages contradictoires certains disent ne plus ressentir l envi de fumer et d autre en ressortent comme si ils n y étaient pas aller ? MERCI

    Reply
  7. Jessica

    Bonjour! Grosse fumeuse depuis 15 ans, plus d un paquet par jour. Je pensais que je n y arriverait jamais! Et pourtant….rdv le 3 septembre 2018. Ce jour la j ai fume 10 clopes a la suite. A 11h40 je ne fumais plus. Nous sommes le 27 octobre et je ne fume plus. Y croire? Ne pas y croire? Chacun son avis. Je suis la preuve vivante que cette technique fonctionne. Je pense juste qu une part de volonte compte quand meme pour un resultat concret. Sincerement, jessica ancienne fumeuse!!! PS: je n ai meme pas pris de poids ???

    Reply
  8. Sagnier

    Ça va faire 2 ans que mon mari et moi avons arrêtés de fumer sans aucun manque ni frustrationni et toujours aucune d envie de fumer. Ce Docteur nous avait été indiqué par un ami pour qui ça avait fonctionné. Il nous a fait 1 piqûre dans chaque bras des recommandations pour éviter les automatismes qui appellent la cigarette pour quelques temps. Nous lui en sommes reconnaissants chaque jour. Il travaille comme médecin à la clinique d Orange et nous sommes toujours étonnés qu’il ne soit pas plus connu que ça.

    Reply
    • Suzanne Henry

      Je viens de lire votre message et je voudrais avoir p^lus de renseignements sur ce docteur : où méthode ertc…

      Reply
    • De Sousa

      Pouvez vous s’il vous plaît ???? me donner les coordonnées de ce docteur ?

      Reply
  9. Annick Cler

    Bonjour j’ai 53 ans je fume depuis mes 13 ans en 2008 j’ai fais un cancer du sein j’ai récidivé en 2011 et ablation en 2014 j’ai essayé l’hypnose les patches la cigarette électronique rien ne marche je dois subir une reconstruction mammaire et pour ça je dois dire stop aux tabas si vs avez une solution je suis preneuse merci

    Reply
  10. Diaz julien

    Bonjour, j’habite pas loin de Toulouse et cherche en vain un centre pour pouvoir essayé ce traitement. Comment puis je trouvé une liste des professionnels en France ? Merci d’avance

    Reply
  11. FLORENCE

    Bonjour,
    Hier 20 juin 2018 j’ai fait la thérapie.
    Je me sens très fatiguée depuis, la tête et les paupières lourdes. Je ne ressens pas de manque physique de la cigarette mais j’y pense beaucoup, car plein de circonstances me rappelle ces pauses clope. Il faut je pense laisser le temps de changer les habitudes quotidiennes.
    À suivre ….

    Reply
  12. FLO

    Bonjour,
    Enfin demain 20 juin 2018 le grand jour… je suis impatiente comme une veille de départ en vacances et j’ai un peu d’appréhension lorsque je lis vos retours d’expérience. Pourtant je ne conçois aucun échec. Je suis déterminée à me libérer de ce poison… Je ne veux plus être esclave de la cigarette.
    Je vous ferais part des résultats au fil des semaines qui suivrons.
    FLO

    Reply
  13. Sabine Switten

    Cela va faire 2 ans que j’ai arrêté, maintenant lorsque je vois un verre avec des amis j’ai à nouveau envie, mais sinon à part la 1 ère semaine où on doit se sevré des habitudes comme après mangé, avec le café etc… je n’ai plus jamais eu envie et ça ne me passe même plus dans la tête

    Reply
  14. Chiecchi

    Bonsoir ou vous trouvez vous je suis à cran je veux arrêter de fumer c’est juste impossible j’en dors plus et fumé clope sur clope environ 40 à 50 / jour j’ai de plus en plus mal au poumon please aider moi .

    Reply
  15. Vanessa

    Bonjour mon compagnon a ete ..il a tenu 5 jours …il etait tres nerveux j ai téléphoné pour prendre un rendez vous supplémentaire ..mais malheureusement impossible avant le 7 mai …c a dire 10 jours après mon appel téléphonique en urgence ..il a recommencé à fumer…donc il n a pas été au rendez vous .. f
    Dommage beaucoup d argent et pas de suivi rapide je trouve que nous devrions avoir un médicament ou autre pour calmer l envie afin d arriver au rendez vous ….c est bien triste

    Reply
  16. Olivier MERCIER

    Bonjour,
    JE SOUHAITE AVOIR LES COORDONNÉES AFIN DE PRENDRE RENDEZ VOUS AU PLUS VITE, JE SUIS DE Lyon donc vers Lyon ou Paris merci de votre retour..
    Olivier

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Le cabinet de Markus Gross, Naturopathe, se trouve en Allemagne.

      NeuraSan® La thérapie de désaccoutumance au tabac

      Adresse :
      Göttelborner Str. 29
      66557 Uchtelfangen
      Allemagne

      E-mail: info@neurasan.de

      Pour prendre rendez-vous, remplissez le formulaire de contact, la secrétaire vous joindra par la suite.

      Reply
  17. Goncalves

    Bonjour je cherche à faire cette thérapie avec mon époux maos malheureusement je cherche à entrée en contact avec eux téléphone mail Facebook mais rien ne fonctionne si un d’entre vous veux bien m’envoyer les coordonnées je suis preneuse merci d’avance et plein de bonnes choses à vous

    Reply
  18. SCHWINN CHRISTIAN

    Je me suis moi aussi rendu dans cette clinique, et depuis maintenant 5 mois je ne fume plus. On peut parler de réussite, et ce, sans efforts. Je recommande donc cette méthode. J’ai eu quelques bleus aux oreilles mais rien de plus, souffrant d’emphysème il était plus que nécessaire que j’arrête de fumer.

    Reply
  19. Fabrice

    Bonjour ,voila maintenant 25 ans que je suis fumeur ,et je desire arreter depuis des années deja,sans succés.Des lors j’ai entendu parler de la methode neurasan via ‘Envoyé Special » a la tv.Et je voudrai savoir s’il y avait un moyen de se faire ces fameuses injections sur Paris,par un medecin qui aura eu les accréditations,etant incapable de me deplacer.

    Merci de vos eventuelles reponses.

    Reply
  20. Belin. Patrick

    Bonjour, a tous les fumeur, J ai 52 ans je fumé depuis l age de 16 ans 1 paquet par jour, à 33 ans J ai arrêter 9 mois sans rien à la naissance de mon 2 ème garçon… Et j ai repris l hors d une soirée… Depuis, je suis passé à 2 paquets par jour, J ai tout essayer, patches, nicorettes etc… Rien n y fait.. J AI appelé la clinique en Allemagne, J ai eu une secrétaire très sympa et elle doit me reco firmer UN rdv d ici la fin de L année, voilà, J en ai marre, mais je n y arrive pas seul, je suis en Savoie, si vous connaissez d autres techniques plus proches, je suis preneur, faites moi signe, cordialement, Patrick

    Reply
  21. Pelamourgues Christophe

    Bonjour je souhaite arrêter de fumer et je ne trouve pas vos coordonnées,
    Est-il possible sur paris si oui ou si non ou et comment faire pour prendre contact ?
    Merci de votre retour …

    Reply
  22. AGHA

    Bonjour. Pour quand un centre en Tunisie? J’hésite à prendre l’avion pour venir me faire injecter en France. C’est super cher surtout avec la dévaluation de notre monnaie face à l’euro. Rassurez-moi quant à l’efficacité de votre méthode svp. Merci.

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Bonjour, je ne suis pas Markus Gross et ceci n’est pas son site. Je ne fais que partager une information suite aux expériences plutôt positives de mes patients concernant cette méthode. A l’époque, elle coutait 90 euros. Aujourd’hui, il est à 115 euros. Je trouve cela honéreux, mais il est le seul à la pratiquer. La technique dure deux minutes et il y a foule.

      Reply
  23. Manon

    Ma mère depuis deux ans a pratiqué cette methode. Elle a très souvent arrêter de fumer pendant plusieurs mois mais a toujours rechutée.

    Reply
  24. Karima

    Bonjour je voudrai pouvoir contacter le Marcus afin avoir un rdv pourriez vous m’envoyer les coordonnées téléphonique merci

    Reply
  25. Hoareau

    Bjrs sa fait plus de 30ans que je fumé un paquet de cigarette par jour j en ai ras le bol j aimerait mettre un terme à cette saloperie mais j y arrive pas j aimerai prendre rdv dans cette clinique en Allemagne mais comment faire pour y aller j habite à Lyon je parle pas allemand j aimerais savoir si il as des gens de Lyon qui vont partir et faire le voyage ensemble, faut attendre combien de temps pour avoir un rdv? Ou c est pas la peine j attend une réponse de vous svp

    Reply
  26. Bensalah

    Bonjour super les conseil mais concrètement peut-on avoir une adresse sur Paris ou en France pour ce traitement merci du retour

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Ben concrètement vous demandez directement au cabinet de Monsieur Markus Gross…

      Reply
  27. Zouhir

    Bonjour j’aimerai savoir si votre traitement fonctionne pour aretter le THC

    Reply
  28. Laurent

    Je suis aller chez Neurasan il y a 2 ans. Depuis je n’est pas touché à une cigarette. Je conseille fortement cette méthode.

    Reply
  29. Dominique

    Bonjour et merci pour la richesse de ce site que je découvre.

    Ne sachant où poster je me lance ici. Voila bientôt cinq mois que j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain, sans manque, sans doutes étais-je prête.

    Je suis alcoolique et si je sais que c’est une maladie, je n’en viens pas à bout, j’ai tout essayé.

    Ajouter que diagnostiquée bipolaire de type II il y a un peu plus d’un mois, le traitement léger que je prends me permet de re-dormir car ce n’était pas le cas depuis 6 ans, mais ne fonctionne pas quant à ma dépression.
    Pour le résumer simplement, je dirai que je bois comme si l’alcool était de la morphine et qu’il calmait mon désespoir et mon anxiété profonde, que je ne puis plus travailler depuis quelques mois, que je suis découragée de n’avoir pas de morphine pour mon âme et que tout désir de vivre m’a quitté.

    Et pourtant je reste persuadée que je ne suis pas bipolaire même si hypersensible, je cherche partout des solutions, je teste des compléments alimentaires sans succès parce que je pense que ce désordre est physiologique mais humblement je ne trouve pas.

    Dominique

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Vous ne posez aucune question dans votre commentaire. Mais je me permets tout de même de réagir : Vous ne cherchez pas au bon endroit ! Le problème est à l’intérieur de vous, pas à l’extérieur. Chercher une solution externe ne résoudra rien.

      Tournez vous vers le syndrome du gisant par exemple (vous trouverez sur le net) sans omettre de régler ce qui s’est passé quand vous étiez dans le ventre de votre maman. Pour cela, aidez vous de thérapie comme TIPI ou NERTI. Trouvez des thérapeutes et travaillez sur ces fidélités familiales inconscientes que vous portez.

      Reply
  30. Clarisse

    J’ai essayé NeuraSan apres avoir decouvert cette solution sur le net car j’avais envie d’arrêter de fumer, mais avec un peu la flemme de passer par toutes les phases et effets secondaires de l’arrêt du tabac (Envie de manger, irritable et surtout problème du sommeil – enfin pour ma part lors de mes tentatives precedentes).

    Pour faire court sur la situation initiale:
    – je suis une femme de 25 ans, fumeuse de 12 cigarettes par jour depuis 8ans – et parfois un paquet entier pendant les soirées maxi arrosées jusqu à point d’heure.
    – Ma mere, 58 ans, fumeuse endurcie depuis 22 ans consommant 3 paquets par jour de gauloise sans filtre – Berk!

    Apres quelques heures de recherches sur le sujet NeuraSan j ai decide de me lancer : prise de RDV pour ma mere et moi par email pour le 29 septembre 2016 en Allemagne. 2 jours avant mon injection j ai fait une énorme soirée avec des amis pour fumer a fond, et aussi dire aurevoir a cette m****.

    Ma mere et moi sommes donc arrivées le 29 septembre dans la petite clinique NeuraSan, nous avons recu des explications sur la procédure et l’organisation (bon il ne faut pas se mentir, le docteur est surement scientifiquement un genie, mais l’organisation/communication est à revoir). Bref, nous n etions par dans le rush donc nous n’avons pas fait la guerre avec les autres patients pour se faire une place dans le troupeau d’attente devant la porte.

    Notre RDV était à 9 h, nous sommes passées à 11h30. Peace !
    Le docteur nous a piqué une 10ene de fois sur chaque oreille, sincerement ça fait un peu mal sur le coup mais 10 secondes après la douleur est inexistante.

    2.5 semaines plus tard, voici nos retours:
    – moi: Aucune envie de fumer, un miracle … l’odeur de la cigarette ne me dit pas grand-chose, je recommence a faire du Fitness-cardo avec plaisir, je ne pue plus le cendrier (d’après mon compagnon…) et je suis LIBREEEEE: plus a stressé car il est 22h et qu’il ne me reste qu’une clope dans mon paquet.
    – Ma mere: Elle ne refume pas non plus, elle m’explique parfois qu’elle a quand même envie d’une cigarette. Mais je pense sincerement que NeuraSan l’aide car la connaissant depuis le temps elle aurait refumé … haha. D’ailleurs personne de ma famille n’aurait pensé une seconde qu’elle pouvait passer plus d’un jour sans fumer.

    Donc conclusion: Je ne suis pas une super woman qui va vous expliquer que si vous avez la volonté c’est 100% gagné (cette fameuse théorie du Déclique, mouai…).
    J’ai été honnête avec moi-même et j’ai compris que j’avais besoin d’un coup de main pour arreter. 110 euros le coup de main vraiment ça casse pas 3 pattes à un canard.
    Je recommande cette solution à tous mes amis fumeurs.

    Clarisse.

    Reply
  31. Elisa

    J’ai fumé pendant une dizaine d ‘années et ma clope du matin était ‘sacrée’ comme pour beaucoup de fumeurs ..bref je ne songeais pas le moins du monde a arrêter ce que je considérais comme un plaisir bref la question ne se posait absolument pas d ‘autant que j ‘avais a peine 30 ans.,sportive,et plutôt bien dans ma peau !
    C’est un matin en me préparant pour aller au boulot que je remarquai que j ‘avais les yeux cernés et il me vint donc l ‘idée de regarder cela de plus près avec des lunettes loupes (x10) et quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir des ridules autour de mes yeux mais aussi de ma bouche!!!l ‘J ‘ai bien sûr fais immédiatement le rapprochement avec le paquet de clopes quotidien et ce dernier a fini en miettes puis dans les toilettes sur le champs!
    Je ne me suis pas torturé l ‘esprit a savoir par quoi j ‘allais le remplacer ou si j ‘allais souffrir du manque et mis a part les kilos de bonbons avalés jusqu’au dégout la 1ere semaine voilà 8 ans que ne fume plus et avec le recul je me demande même pourquoi j ‘ai commencé…
    Le message que je veux faire passer en fait c ‘est que c ‘est très facile de s ‘arrêter si l ‘on a une bonne motivation mais dès que l ‘on commence a stresser, a se poser plein de questions c ‘est qu ‘en réalité la motivation n ‘est pas assez forte ou que l ‘on a pas envie et il est donc vain de chercher de l ‘aide ou autre substitut!
    Je suis entourée de fumeurs qui m ‘envient mais qui pensent que je suis ‘l ecxception ‘ alors que franchement je pense que c ‘est a la portée de chacun ,
    J ‘ajoute que j ‘ai fais la m^me chose avec l ‘alcool que j ‘ai viré de ma vie purement et simplement sans me prendre la tête et quand je sors ou autre je prends des jus de fruits ou a la rigueur un sirop mais j ‘estime ne pas avoir besoin de toutes ces drogues pour prendre du plaisir….
    Conclusion;pour arreter soyez zen!

    Reply
  32. Liliane

    J’ai été me faire injectée le neurasan le 20 avril, comme je n’ai pas eu de super résultat, je suis retourné le 13 mai pour une nouvelle injection plus forte et depuis je suis dépressive a ne plus avoir envie de rien, je suis couché les 2 tiers de la journée sur le canapé avec une couverture sur la tête pour ne rien voir ! Quelqu’un a t-il eu les même symptômes? Merci de me réponde car je n’en peux plus…

    Reply
  33. Liliane

    Je suis allée à Uchtelfangen, près de Saarbruck en Allemagne le 20 avril 2016 pour une première injection de Neurosan. Les résultats n’ayant pas été à la hauteur de mes attentes je suis allée une deuxième fois le 13 mai pour une injection plus forte. Depuis je suis dépressive, à ne plus avoir envie de rien faire , juste de me cacher sous une couverture sur le canapé. Quelqu’un à-t-il eu les mêmes symptômes ? Je n’ai pour l’instant pas repris la cigarette.

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Bonjour,

      Avez-vous demandez des éclaircissements au naturopathe qui fait la méthode ?

      Souvent la cigarette permet de calmer un mal être ou autre chose. Cela semble être le cas ici.
      Je vous suggère de faire de l’EFT sur ces sensations désagréables.
      C’est parfois une opportunité de pouvoir régler définitivement ce qui se trame dans le fond.

      Reply
  34. Yaya

    Bonsoir
    J ai reussi a dire stop au tabac depuis le 3 octobre 2015 grace au laser.
    Le centre anti tabac Be-Harmony ma aidé grace a l acupuncture laser.
    Il propose seances illimites pendànt 1 an.
    Je vous tiendrai au courant apres les fetes.
    On csais jmamais …
    Yaya

    Reply
  35. Colialto

    Je n’y croyais guère, car j’étais récidiviste. C’est un truc de ouf …..

    Reply
  36. Liloo

    J’ai essayé cette méthode il y a quelques années .

    On arrive devant une maison dans un quartier résidentiel, des dizaines de personnes tournent devant en fumant. A l’intérieur des dizaines de personnes attendent. On en voit sortir du cabinet du praticien toutes les 5 minutes environ.

    La secrétaire encaisse les 90 euros respectifs par personne, en espèces bien sûr, à la chaîne.

    Mon retour d’expérience? Je vais essayer de rester objective.

    Outre que le praticien ne vous parle pas, tout juste  » Bonjour, asseyez vous là,  » et si vous avez de la chance un  » Ca va?  » et  » Voilà c’est tout au revoir  » . Il vous assoie, vous pique 1 oreille puis l’autre, 90 euros merci et au revoir , donc contact nul, vous n’avez aucune indication de ce qui vous est injecté, ne l’oubliez pas.

    Marque déposée, brevet déposé etc , on ne sait pas. J’ai osé un  » Y a quoi dans vos injections?  » quel culot j’ai eu de demander ça, j’ai eu droit à un regard noir et à un  » Brevet déposé »

    Puis sensation étrange de ne plus avoir aucune envie de fumer certes. Mais c’est bizarre quand même comme ressenti.
    Mon mari et moi avons tenté l’expérience ensemble donc nous avons pu comparer.

    Il a dormi 16 heures en moyenne sur 24 , et moi à peu près 5 ….. Donc effet inverse sur moi. Expérience faite pendant nos vacances respectives je précise.
    J’ai bu , un peu plus sur les conseils de la secrétaire, j’ai stocké toute cette eau .
    Je n’ai pas plus mangé par contre je ne mangeais quasiment rien même, mais ai grossi tout de même plus 4 kilos sur la balance, pas grave ça.

    J’ai passé 15 jours en totale autarcie, ne répondant pas au téléphone, ne recevant personne, assise sur le canapé à fixer la télé.
    Plus envie de fumer, mais plus envie de RIEN d’autre non plus ! Et je ne plaisante pas. Je cuisinais à peine, même communiquer était difficile.

    J’ai repris la cigarette, au bout de 3 semaines plus retrouver un état normal que pour autre chose.

    Lorsque j’ai dit à mon médecin traitant que j’étais allée me faire piquer, je me suis littéralement faite engueuler. Parce que à la question  » Qu’y a-t-il dans ces injections?  » j’ai répondu que je n’en savais rien.

    Moralité, que ce soit ça ou tout autre technique, la seule et unique chose qui fonctionne vraiment est la volonté .

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Merci pour ce témoignage.

      Oui, évidemment, c’est une aide. Ca ne remplacera jamais la volonté de la personne d’entreprendre ce qu’il faut pour arrêter.

      Des chercheurs avaient remarqué qu’après extraction dentaire, certaines personnes cessaient spontanément de fumer. Notons qu’on utilise en apiculture la fumée pour calmer les abeilles et les rendre moins agressives. Sans doute la fumée permet-elle également de minimiser une prolifération bactérienne à bas bruit. Il y a donc parfois une raison à l’accoutumance à la cigarette qu’il faut lever avant d’entreprendre un sevrage.

      Reply
    • marie-rose

      bonjour liloo,
      quels ont été les résultats chez ton mari ? Du coup tu n’en n’a pas parlé…

      merci

      Reply
      • Liloo

        Bonjour Marie Rose

        A repris la cigarette au bout de 4 semaines je crois bien. Je ne me souviens plus trop bien pourquoi d’ailleurs mais echec pour lui aussi.

        Reply
        • marie-rose

          ok,merci… dommage.
          C’est vraiment bizarre comme cela peut marcher chez certains et pas du tout chez d’autres…
          Effectivement la volonté doit y avoir une grande part… chacun doit trouver le moyen adapté à sa personne…

  37. armagedon

    salut

    Je suis en Afrique de l’ouest ou je fume deja depuis 3 ans aujourd’hui. Je n arrive pas en m’en passer. Mon patron, qui est un gros fumeur, a cessé. Il ne fume plus et quand il est a côté, je n’ose plus fumer, mais j essaie en vain. Il m’a montré des techniques qui, j’avoue, pour moi sont très difficiles. Aidez moi. La technique en acupunture peux etre pratiquée par n’importe quelle clinique d’acupuncture ? Merci

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Oui, il existe une technique qui consiste à puncturer un point situer sur re rebord supérieur de l’aile du nez. C’est un point lié à l’accoutumance. Les acupuncteur doivent connaître.

      Reply
  38. marie-rose

    bonjour, j’aimerai bien avoir un retour des personnes disant avoir un rendez-vous et laisser un avis après… je viens d’entendre parler de cette methode que je ne connaissais pas, par un collègue qui y est allé il y a une semaine. Depuis apparemment, l’envie est passée… je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler plus amplement avec lui… moi même fumeuse, puis… presque 20 ans, avec quand même une pause de 4 ans au milieu, ou j’ai réussi à simplement fumer ma dernière cigarette du paquet en allant au boulot, et en me disant, bon, maintenant je n’achète plus de cigarettes… et cela à vraiment bien marché… Le truc qui a aidé je pense, c’est que mon compagnon de l’époque ne fumait pas… Donc forcément, ca aide quelque part…
    Et j’ai repris suite à une rupture, mais pas tout de suite après ce compagnon-là… 🙂

    Effectivement je pense aussi à arrêter un jour, mais je ne suis pas forcément motivée, et mon compagnon actuel étant fumeur aussi, et un très gros buveur de café, en apprenant qu’il n’aurait pas le droit non-plus de boire du café, ca fait 2 sevrages en même temps… c’est compliqué.
    Donc je cherche, je me renseigne… J’habite juste à la frontière allemande, et ce ne serait même pas trop loin, et cela me tenterai bien… Mais arrêter de fumer alors que son compagnon continue… Quelqu’un a testé ??
    Cela me semble compliqué, juste le fait que forcément tout continue à se faire enfumer, surtout l’atmosphère…
    Donc bon… Je continue à me renseigner…

    A bientôt peut-être…
    Marie-Rose

    Reply
  39. vanessa

    Bonjour qu’elle est la différence entre la méthode en Allemagne et celle de orange (clinique du parc)? Merci

    Reply
  40. juliette

    Bonjour,

    Je cherche le nom du medecin et de la clinique sur Orange si quelqu’un pouvait me renseigner.

    Merci d’avance

    Reply
  41. Soso7

    Bonsoir,
    J’ai entendue parler le cette méthode ( Neurasan ) par un ami. Je suis allée sur le site de Markus Gross pour avoir plus d’explications. Par contre en lisant les commentaire je me pose quand même une question. Après tout ce que j’ai lue j’ai crue comprendre que cette injection ne se faisait qu’en Allemagne par Mr Gross or je lis dans certains commentaires que certains l’ont fait à Orange! Est-ce pareil où bien les risques que ça fonctionne pas soient plus élevés? J’habite à Lyon et mon mari et moi fumont énormément et malgré de nombreuses tentatives nous fumons toujours autant. Nous souhaitons réellement arrêter mais nous avons besoin d’aide et je pense que c’est notre UNIQUE chance d’y parvenir avec la méthode de l’injection. J’aimerais donc savoir comment se rendre dans sa clinique où à son domicile où bien si nous pouvons le faire sur Orange. Merci pour vos réponses.

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Je laisse ceux qui en ont fait l’expérience s’exprimer…

      Reply
  42. Rosa

    Bonjour,

    Depuis le 09 mars à 12h30 j’ai plus fumé cela fait 25 jours avec la méthode neurasan ! Franchement sans regret car cela faisait 13 ans que je fumais et pfff pénible, …
    Odeur, dent jaune, doigt jaune et perte de temps …

    Pas facile tous les jours, surtout les 10 premiers jours car suite à l’injection tu ne peux pas boire de café ni boire du coca donc j’étais à cran !

    Mais l’économie ouah ==>

    3 semaines x25eur semaine = 75eur d’économie

    Mais franchement n’hésitez pas pour opter pour cette méthode sans regret après plusieurs essais donc : nquitin, cigarette electronique, champix, zybam et motivation …

    Reply
  43. huss sabine

    J’ai fumé pendant 40 ans 2 paquets et demi par jour
    J’ai arrêté il y a deux ans et quatre mois avec la méthode Neurasan
    une injection et plus aucune envie, pour moi cela tient du miracle j’avais essayé a peu prêt toutes les méthodes
    L’injection Neurasan ne se pratique que chez Markus Gross à coté de Sarrebrucken et le docteur ne se déplace pas, j’en ai discuté avec lui pour venir dans notre entreprise, il m’a expliqué que c’était la seule façon de garantir son brevet et son nom.

    Donc si on vous parle de Neurasan ailleurs c’est de l’escroquerie.

    J’ai des personnes outour de moi qui on essayé avec une réussite de 8 personnes sur 10

    Je pense que cette méthode vaut la peine d’être tenté,

    Sabine

    Reply
  44. SCHUHMACHER

    oui a Uchtelfangen dans sa maison…

    Reply
  45. SCHUHMACHER

    bonjour

    j’ai 55 ans et je fumais depuis l’age de 14 ans sans interruption…
    cela fait maintenant 5 jours que je suis en sevrage se n’est si simple qu’en pense
    il faut vraiment résister a l’envie d’en griller une ..
    boire énormément d’eau faire du sport changer ses habitudes aide beaucoup
    comme dans le message plus haut plus de cendrier qui déborde etc…

    bonne continuation a toutes et tous

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Le L-trytptophan peut être d’une grande aide pour les premiers jours du sevrage.

      Mais, avez-vous fait la technique Neurasan ?

      Reply
      • nanou

        Oui

        Reply
  46. BABETTE

    En février, cela faisait 1 an que j’ai arrêté de fumer, ainsi que mon mari et ma fille. Je ne regrette pas le déplacement en Allemagne. Finis les cendriers qui débordent, l’odeur de cigarette dans la maison , sur les habits, les cheveux. Et pas de changement d’humeur, pas d’irritabilité, pas de rechute, plus d’envie de refumer même si des personnes fument autour de moi, une économie d’argent qui sert pour de petites vacances en plus. Nous avons pris du poids que nous essayons (et réussissons) de perdre depuis janvier 2014. On ne peut pas et s’arrêter de fumer et faire un régime drastique. Evidemment il ne faut pas manger pour deux

    Reply
    • nanou

      Je suis allez !e 25 janvier, j’ai des douleurs terribles sur le tour des oreilles, pendant les injections du produit j’ai crié tellement le produit ma brûlé. La je suis très fatiguée je dort, je ne peu manger,et j’ai un grand vide dans mon corps , irritable, envie de pleurer…….

      Reply
  47. wintenberger martine

    je fumais depuis l age de 15 ans , sans jamais avoir arreter , pendant des années j etais à environs 50 cigarettes par jour ,une séance, telle que vous la décriver ci dessus , le 6/ mars 2012 et depuis plus une seule cigarette , et le plus géniale sans manque , sans stress ,dans 2 semaines cela fera 2 ans !!!!

    Reply
  48. Snocxuastrom

    Bjr tt le monde
    Ma femme et moi avons rdv demain sur Orange pour cette fameuse methode Neurazan
    Cela fais a peut pres 16 ans que ns fumons d clop pr ma femme et en plus pour moi d substance verte apres le taf et apres le repas du soir…
    J espere que sa vas fonctionner… j ai pas trop de motivation mis a part celle de ns faire economiser 500e par mois…(mine de crayon c est quand mm une bonne motivation!!)
    Pour ce qui est du soir j espere pouvoir m endormir sans trop de complication!
    Si j avais du mal pendant les premiers tps je pensais prendre qq cachet pour l insomnie passagere…vs en pensez quoi?
    Je vous tiendrais au jus de l evolution de la chose.

    Reply
    • Wladislas BARATH

      N’importe quoi qui ralenti le système nerveux est bon à prendre : magnésium, euphytose, etc.
      Bravo pour votre résolution ! 🙂

      Reply
  49. GUISSARD

    Moi j’y vais au mois de mars car j’ai tout essayé et j’ai des graves problèmes de santé c’est vraiment mon dernier espoir d’arrêter cette sale cigarette qui me détruit jour après jour, je vous tiendrais au courant.

    Reply
  50. Isabelle

    Bonjour,

    Je suis sevrée depuis 5 jours, c’est peu et énorme pour un fumeur. La méthode Neurasan est pas mal, autour de moi plusieurs sont devenus non-fumeur. J’ai un manque léger de cigarettes mais ça ne tourne pas en obsession, avec un peu de volonté et un détournement des idées, l’idée passe.

    Reply
  51. Isabelle

    Je fume pas tout à fait 1 paquet / jour et j’alterne avec la cigarette électronique depuis 4/5 mois.
    J’ai RDV demain matin, je vous ferais un retour de mon expérience.

    Reply
  52. Yann

    Bonjour, fumeur de 25-30 cigarettes par jour depuis 7 ans (malgré que je n’étais pas un fumeur de longues dates, j’etais très accrocs), j’ai arrêté de fumer du jour au lendemain depuis 3 mois grâce a neurasan, sans avoir eu beaucoup (voir aucunes) motivations à la base pour arrêter.

    Après la thérapie, l’envie de fumer ne disparaît pas, mais elle est très facilement contrôlable.
    Le besoin, ou manque physique disparaît par contre immédiatement.
    Depuis l’arrêt, j’ai aussi remarqué que l’addiction à la cigarette était beaucoup lié aux habitudes.

    Je dirais que depuis que j’ai arrêté de fumer, cela m’a fait prendre conscience des risques liées au tabagisme, du bénéfice sur la santé, et l’économie d’argent.

    J’ai gagné en souffle, les bronches sont dégagées à nouveau, je pense que si j’avais pas arrêté de fumer mon asthme serait devenu chronique. Diminution du stress..

    Porte feuille, en 3 mois j’ai économisé 630€, donc malgré la piqûre à 110€, le bénéfice est énorme.

    La solution n’est pas miracle, je resterais fumeur à vie et j’ai conscience qu’une cigarette me fera recommencer, c’est là qu’intervient la volonté, mais maintenant je re-sais qu’être non fumeur permet une meilleure qualité de vie, et qu’arrêter n’est pas impossible et qu’il existe des aides précieuse comme neurasan.

    Bon courage

    Reply
  53. Virg 54

    Bonjour,

    Comme promis voici les résultats obtenus par méthode Neurasan sur 5 personnes. Ils sont très variables finalement d’une personne à l’autre..(1 n’ayant même pas attendu que le produit agisse et a refumer dès notre retour, bref, elle aurait du rester chez elle. Je ne considère pas cela comme un échec de la méthode mais la personne n’était vraiment pas prête).

    Le RDV se passe bien comme décrit ci dessus. Le produit est injecté en 6 points sur le pourtour de chaque oreilles soit 12 points. Je lui ai demandé si rapport avec acupuncture ? Pas du tout, il choisit les oreilles car c’est une partie du corps ou la circulation est la meilleure et de fait le produit agit très rapidement.

    Par contre impossible de savoir ce qu’il met dans sa composition exclusivement homéopathique mais après quelque recherche je SUPPOSE que c’est du tabacum, c’est à dire la substance homéopathique de tabac. Puisque l’homéopathie fonctionne comme les vaccins (explication très brève pour cerner le principes ! C’est bien entendu un peu plus complexe et bien meilleur que les vaccins !! ) et surement en synergie avec d’autres plantes qui agit sur le stress et la nervosité, le sommeil etc !! Car les 5 nous nous trouvons vraiment « cool » et dormons très bien voire mieux qu’avant. Vraiment aucuns signes de nervosité par rapport à ce qui est observé dans les autres traitements anti tabac.

    Concernant les résultats, 1 a refumé sur les 5. En détails…

    -2 personnes (dont mo)i trouve la méthode très efficace et l’arrêt du tabac nous semble peu difficile (pas de pensées lancinantes sur la clope, etc…on pense « tiens je fumerai bien » et çà passe comme c’est venue. Nous n’avons pas l’impression de mener un combat.
    -1 personne a eu quelques fortes envies le premier jour, enfin le lendemain de l’injection surtout le soir (moment de sa cig préférée !!) puis de plus en plus faciles les jours qui ont suivis…
    -Ma mère tient le coup mais est obligée de combattre ses pensées et ses envies plusieurs fois dans la journée…
    -la dernière personne pareil que ma mère mais a rechuté.

    Peut être une deuxième injection aurait été ou serait judicieux pour la personne qui a rechuté et ma mère, c’est ce qu’il préconise en cas de difficulté. Mais il est vrai que se retaper 2h de route…pffff….peut être essayer de trouver quelqu’un dans son coin qui fait des injections de tabacum car je suis persuadée que c’est la même chose ! (vous trouverez sur internet des gens qui disent que c’est dangereux, ce qui me semble faux puisque c’est une question de dosage, personne ne s’amuserait à injecter des produits si cela était mortelle, un peu de bon sens !! Les naturopathes et autres soignants alternatifs font tout de même des formations assez conséquentes, et même si certains peuvent être des charlatans, il faut être sacrement fou pour injecter des produits sans savoir..situations qui arrivent quand même pas très souvent !et certains médecin vous le propose… )

    Ma conclusion : NE PAS CROIRE QUE CETTE SOLUTION EST UN MIRACLE vous serez fortement déçu (comme ma copine qui a refumée sitôt arriver à la maison).
    AUCUNE SOLUTION EST MIRACULEUSE.
    Par contre chaque personne est miraculeuse est vous avez tous en vous le pouvoir d’arrêter, il faut en prendre conscience et trouver la méthode qui vous convient. Je reste persuader qu’aucune méthode est mieux qu’une autre…mais nous sommes tous différents et les méthodes auront donc des effets différents sur les gens. Donc, même si dans le principe je ne suis pas pour une consommation excessive de tout, pour se soigner je crois qu’il ne faut pas hésiter à essayer plusieurs techniques afin de trouver celle qui nous convient. C’est valable pour l’arrêt du tabac et bien d’autre choses finalement.

    Me concernant, étant une adepte des médecines douces et naturelles, je crois que tout au fond de moi, sans en prendre conscience, j’étais déjà « convaincu », ce traitement étant naturelle !
    Je vous dit cela aujourd’hui, car quand j’y suis allée ce n’était pas le cas, je suis ou plutôt j’étais une grosse fumeuse (je fumais même dans mon lit, dans mon bain, bref partout !) et j’étais persuadé que j’allais en chier !! A savoir que j’ai essayé plusieurs techniques dont chimique comme champix, zyban, etc…

    En esperant que cela vous a éclairé

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Merci pour ce retour, c’est une bonne piste de réflexion.

      Il existe en effet bien d’autres méthodes pour aider à se sevrer du tabac. L’une d’elles (la méthode Chiapi) se fait par deux aiguilles d’acupuncture sur la face latérale du nez (un point qui stimule la vésicule biliaire). Là aussi, les résultats sont de l’ordre de 90% de réussite, peu importe l’ancienneté du tabagisme, le type de tabac fumé, etc.

      Près de chez moi, se trouve aussi une personne qui masse certains points du corps, dont la gorge, pendant que le sujet porte sur les lèvres une cigarette éteinte. C’est à n’y rien comprendre, et donc déconcertant pour les personnes qui y vont, mais les résultats sont également du même ordre.

      En revanche, les solutions officielles, comme les patchs à la nicotine, ne constituent souvent qu’une piètre aide, onéreuse et aux résultats décevants.

      Ne fumant pas, je conçois qu’il est difficile de trouver la méthode adéquate, ne sachant pas vraiment pourquoi le sevrage est si pénible parfois. Mais les retours de mes patients montrent qu’une décision intérieure claire avec soi-même est indispensable. La personne doit vouloir arrêter de fumer. Si c’est juste pour éprouver telle ou telle méthode, histoire d’essayer, ça ne marchera pas.

      Reply
  54. Virg 54

    De plus nous sommes 6 personnes à y aller ! Nous aurons donc un retour intéressant à partager ! A très vite !

    Reply
  55. Virg 54

    Bonjour,

    J’ai rendez vous Mardi pour tenter la technique Neurasan. Je suis une grosse fumeuse depuis une quinzaine d’année. Je vous tiens au courant !! J’aime le principe de produits naturels puisque je refuse de plus en plus toutes médications chimique mais je suis fumeuse !! Bonjour l’incohérence ! rire ! Monsieur le naturopathe allemand va peut etre me remettre en phase !

    Reply
    • Wladislas

      J’attends avec impatience votre retour 😉

      Reply
  56. Sébastien

    Bonjour,
    Moi j’ai arrêté de fumer en lisant un livre de Allen Carr « la methode simple pour en finir avec la cigarette ». J’ai fini le livre, fumé ma dernière cigarette ( que je n’ai même pas apprécié ) et depuis plus aucune envie! Celà fait 3 mois et je fumais depuis au moins 5 ans

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Génial ! et bravo 🙂
      J’ai lu le livre, bien que je ne sois pas fumeur.
      J’ai en effet entendu pas mal de personnes qui ont arrêté grâce à ce petit bouquin.
      Merci pour le partage 😉

      Reply
      • Christophe

        Je fais partie de ceux qui ont arrêté de fumer grâce à Allen Carr (paix sur lui). Plus de cigarette depuis le 23 décembre 2002. La façon dont Allen Carr déconstruit les raisons pour lesquelles on fume a, chez moi, porté ses fruits sur pas mal d’autres addictions, comme le sucre, la malbouffe, etc. Comme il l’explique très bien, le « gros monstre » à vaincre est le lavage de cerveau, autant celui de la publicité que celui qu’on se fait sur soi-même (souvenirs, bons moments, associations au café, à la détente, à une personne, etc.). L’accoutumance physique et psychique à la nicotine n’est qu’un « petit monstre », facile à déjouer, mais le lavage de cerveau le présente comme un « gros monstre ». Autant dire qu’on choisit de fumer pour des raisons culturelles, au sens large du terme (je ne dis pas qu’il n’existe pas de raisons sous-jacentes à l’addiction, mais le choix de la cigarette, qui n’est pas un objet présent à l’état naturel, est conditionné). On mange aussi de façon culturelle. Cela fonctionne donc pour beaucoup d’actes non raisonnés.
        Ainsi je ne fume plus, non pas parce que je me prive d’un plaisir, mais parce que je ne prends pas quelque chose qui me fait du mal, de la même façon que je retire spontanément ma main du feu ; il n’y a pas d’autre effort à faire, comme si mon instinct d’autoconservation avait repris ses droits.
        Et merci encore à vous, Wladislas, pour vos partages.

        Reply
        • Wladislas BARATH

          Merci pour ce témoignage.

          En effet, je constate la même chose dans tout sevrage : le problème n’est pas le produit, mais les liens mentaux dans la tête.

          J’ai lu cet ouvrage alors que je suis non-fumeur et j’avoue que je n’ai pas saisi en quoi il pouvait donner la motivation suffisante pour arrêter. Et pourtant, aux fumeurs, il parle. C’est génial 🙂

    • GUISSARD

      Est-ce que vous avez résisté, vous ne fumez toujours pas? Merci et bravo. Jeannine

      Reply
  57. Marie

    Lundi j’ai suivi la thérapie de Markus Gros : la méthode « Neurasan »
    une injection de quelques minutes à peine !
    Fumeuse depuis plus de trente ans, après 5 échecs (patch, acupuncture, chewing gum nicitin, cigarettes aux plantes..) je me suis dis c’est là ou jamais !

    Reply
  58. Carine

    Avec la méthode Chiapi (acupuncture) et un point d’auriculothérapie, j’ai 80% de réussite sur le sevrage tabagique en une séance.
    Ce n’est pas très cher et je suis sur Paris.

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Le point Chapi est un point sur le nez. Il correspond en effet aux addictions. Je le retrouve souvent lorsque les gens sont empêtrés dans des émotions toxiques qu’ils rabâchent à longueur de journée. En fait, il sont devenus accros à ces souvenirs toxiques dont ils s’alimentent pour générer une sorte de coup de fouet émotionnel. Un peu comme le café, ou le tabac. C’est comme les étudiants qui utilisent la compétition avec un autre élève pour se motiver à travailler plus et mieux que lui. On pourrait parler de « stress » positif, même si ce mot n’est pas le plus approprié.

      Je suis heureux que certains comme vous aident les gens à sortir de leur addiction au tabac. Le seul bémol à toutes ces techniques, c’est qu’elles ne tiennent pas compte des causes profondes de l’addiction (je parle en général et pas de vous en particulier). Des études ont ainsi montré que certaines personnes arrêtaient spontanément de fumer après l’extraction d’une dent dévitalisée. C’est pourquoi, il semblerait que le tabac ait un rôle indispensable dans certain processus obscures et que si une personne en ressent le besoin, ce n’est peut être pas pour rien. Elles répondent ainsi à un besoin instinctif corporel.

      Ensuite, il paraîtrait que ce n’est pas le tabac en lui-même qui est nocif, mais tous les autres produits qui sont ajoutés, dont du sucre ! Et c’est lui qui rend particulièrement accros. Son association avec le tabac en fait un cocktail dangereux.

      Merci pour votre contribution. Et n’hésitez pas à faire part de vos recherches. 😉

      PS : Il est super sympa votre site 😉

      Reply
    • Nina

      Vous êtes ou sur paris?
      Je suis intéressée

      Reply
    • Guerin

      Où êtes vous sur Paris?
      Merci

      Reply
  59. beill s

    bonjour,
    j’étais faire cette thérapie, intéressant..
    j’ai recommencé à fumer après avoir tenu 5 semaines, DOMMAGE pour moi .

    Reply
    • Wladislas BARATH

      Bonjour 🙂
      Merci de partager votre expérience.
      Pendant ces 5 semaines, vous n’aviez plus le désir de fumer ou bien vous luttiez encore contre l’envie ?
      Et qu’est-ce qui vous a fait replonger?

      Reply
      • Lauterfing

        Moî j y suis allée le 12 mai depuis nodules très douloureux à l oreille opérez 3 fois ret douleur toujours je n en peux plus

        Reply
        • Wladislas BARATH

          Oh zut ! Utilisez du chlorure de magnésium. C’est spectaculaire. Bon rétablissement.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes malade et vous ne savez pas comment faire pour retrouver votre santé ?

Vous êtes au bon endroit. Je peux vous aider.

Vous trouverez ici des conseils thérapeutiques respectueux, novateurs, hors des chemins classiques et issus de ma pratique en cabinet depuis maintenant deux décennies.

Profitez-en !